Massage à l'école

Le programme MISP : Massage In Schools Programme

Le MISP est une routine de massage enseigné aux enfants qui leur permet de contribuer à leur bien-être, au respect de soi et des autres. Ce programme est élaboré pour des enfants de 4 à 12 ans. Il est enseigné en 5 séances de 30 minutes sur le temps de classe accompagné de l'enseignant(e) à raison (idéalement) d'une fois par semaine. Il est important que les enfants puissent mettre en pratique les mouvements appris entre deux séances.

Aucun adulte ne masse l'enfant. Ce sont les enfants qui se massent entre eux. Ce massage se pratique habillé et une demande de permission est faite à chaque enfant avant qu'il ne soit massé. Il est en droit d'accepter ou de refuser. Cette routine peut être mis en place à n'importe quel moment de la journée en fonction du souhait et des possibilités de l'enseignant(e).

Ce programme peut apporter bien-être, détente, confiance en soi, facilite les apprentissages, la concentration, réduit le niveau de stress, améliore les relations entre élèves et encadrants...

La routine comporte 15 gestes de massage et se pratique en une dizaine de minutes une fois acquise. Un kit pédagogique sera remis à l'enseignant(e) afin de pouvoir continuer la mise en place de cette routine dans sa classe.

Cette routine peut être mise en place au sein des écoles mais également au sein de structures accueillant des enfants (centre de loisirs, association, temps périscolaire....).

 

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez mettre en place cette routine dans votre structure en Loire atlantique ou limitrophe 56 / 35. Devis sur demande.

Crédits photos : MISA France

Suivez notre actualité sur Facebook

 

  • Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2018 Zèbre & Zen

SIRET - 842 079 782 00012

Tous droits réservés - All rights reserved