Portage physiologique bébé

Qu'est ce que c'est ?

Ces ateliers vous permettent d'apprendre à utiliser et tester différents moyens de portage physiologique (écharpes tricotées, tissées, sling...). Ces outils respectent la physiologie de votre bébé : il est positionné le dos arrondi, les genoux repliés et contre vous. Cela lui permet d'être en contact avec l'odeur, la chaleur et le mouvement du porteur.  

A qui s'adresse cet atelier ?

Ces ateliers sont destinés aux parents qui souhaitent apprendre à porter leur bébé. La plupart des moyens de portage sont utilisables de la naissance à environ 3/4 ans (15 kg à 30 kg).

Vous vous demandez peut-être quel est l'intérêt de porter votre bébé ? En voici quelques exemples :

  • la verticalité est un bon moyen de prévenir les reflux et la plagiocéphalie. Cela permet aussi de soulager les coliques. 

  • cela développe l'équilibre de votre tout petit.

  • votre bébé découvre le monde en sécurité contre vous.

  • c'est une continuité de ce qu'il ressent dans le ventre de sa maman, chaleur, vibration, odeur, bercements. Le portage rassure et apaise votre bébé.

  • cela favorise le lien d'attachement et peut aussi faciliter l'allaitement.

Le portage est naturel pour le bébé, il naît avec le réflexe d'agrippement. C'est un besoin physiologique.

Comment se déroule une séance ?

Je vous propose de découvrir le portage en séances individuelles ou collectives. Lors des ateliers je vous montre en miroir comment utiliser les différents moyens de portage grâce à un poupon lesté. La sécurité de votre bébé est primordiale c'est pour cela que lors des premières manipulations nous utilisons ce poupon. Vous pourrez bien sûr porter votre bébé lorsque vous vous sentirez à l'aise. 

En atelier collectif, je vous propose différents thèmes :

- portage ventral en écharpe : je vous apprendrais 2 à 3 nœuds en utilisant les écharpes tricotées et les écharpes tissées. 

- portage sur la hanche en écharpe et en sling : je vous apprendrais 2 à 3 nœuds en utilisant les écharpes tricotées et les écharpes tissées. 

Les ateliers pour porter sur le dos sont disponibles uniquement en atelier individuel. Des ateliers de perfectionnement peuvent également être proposés.

En atelier à domicile, nous définissons ensemble votre besoin. Je peux également vous apprendre à porter sur le dos et vous faire tester différents moyens de portage (porte-bébé préformés, d'inspiration asiatique...).

Votre bébé

Le confort et le bien-être de votre bébé sont essentiels. Les ateliers collectifs se déroulent dans une salle chauffée. Ses besoins (alimentation, soins, câlins, sommeil...) sont prioritaires et doivent être respectés. 

Que devez vous apporter ?

Vous devez apporter de quoi nourrir, hydrater et changer votre bébé. Si vous avez déjà un moyen de portage, n'hésitez pas à le prendre avec vous. Je pourrais vous guider pour vous apprendre à l'utiliser.

Tarifs

Atelier collectif : 25 € / séance

Tous les tarifs : cliquez ici

Suivez notre actualité sur Facebook

 

  • Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2018 Zèbre & Zen

SIRET - 842 079 782 00012

Tous droits réservés - All rights reserved